lycee-polyvalent-hotelier-marguerite-yourcenar-beuvry

Challenge Marshmallow

DATE

Construire la plus haute tour de spaghettis avec un chamallow au sommet et en anglais !

Le challenge Marshmallow consistait à créer la plus haute tour de spaghettis avec comme sommet un chamallow le tout avec un matériel restreint : ficelle et scotch et des échanges uniquement en anglais !

Ce fut une expérience enrichissante autant du point de vue personnel que professionnel. En effet, les élèves de 1HR1 et THR1 se sont pleinement investis en jouant, en collaborant en équipe de manière autonome et innovante. Ainsi, pendant cet exercice, l’esprit d’équipe de chacun est testé et cela permet de créer des relations et des liens solides entre les élèves.

Aussi, cette expérience concrète et ludique aura été une nouvelle opportunité de renforcer des compétences linguistique au sein du lycée puisque tous les échanges devaient être en anglais, à la grande satisfaction de nos élèves !

Projet piloté par Mme Leila OUAKED, professeure en Économie Gestion en collaboration avec Mme Karima GHOUAR et Mme Nathalie PARQUET, professeures d’Anglais.