Restaurant et hôtel
d'application

LE RESTAURANT

Les délices d'Hadrien

Les Délices d’Hadrien est notre restaurant d’application pour la formation de nos apprenants en restauration. Sur les 4 restaurants d’application, les cuisiniers seront heureux de vous inviter à partager leurs préparations culinaires suivant le concept abordé et les personnels en salle habilleront les plats de leur conseil éclairé et de la beauté de leur gestuelle technique.

Autour de concepts variés en bar, restaurant traditionnel, bistronomie et gastronomique, nos futurs professionnels vous recevront le midi et 2 soirées en semaine.

Entrez dans notre monde la gastronomie et laissez vous porter, on s’occupe de vous !

Les places étant limitées, les réservations sont obligatoires.

Le fonctionnement d’un restaurant pédagogique suit les directives de la note de service 95 249 du Bulletin Officiel no 43 du 23 novembre 1995 : « Les éventuels différentiels tarifaires avec la profession de même que les éventuelles variations qualitatives s’expliquent par le caractère purement pédagogique de ce restaurant d’application. Les prix demandés n’intègrent pas, en effet, les charges auxquelles sont soumises les entreprises commerciales de restauration et ne peuvent donc pas correspondre aux tarifs pratiqués par les restaurants privés. Le restaurant d’application ferme ses portes à 22h00 compte-tenu de la législation concernant le travail des élèves mineurs. Je vous remercie de veiller à arriver à 19h00 pour permettre de finir dans les temps le service.

La dernière étape avant de vous régaler, consultez nos menus élaborés par nos chefs et cliquez pour réserver.

L'HÔTEL

Le lycée Marguerite Yourcenar dispose d’un hôtel d’application ouvert à la clientèle extérieure qui sert de plateau pédagogique pour les formations liées à l’hébergement (CAP CS HCR, TP Employé d’étage en hôtellerie, BP Gouvernant.e, BTS MHR Option hébergement).

11 Chambres de la classe 1 à la classe 5 (La suite) sont équipées suivant les standards de l’hôtellerie de ville pour former nos apprenants.

À l’écart des lieux de cours, c’est dans un magnifique écrin feutré que vous pourrez vous reposer.

Plateaux de courtoisie, bureau, télévision, service du petit déjeuner sont les services annexes qui pourront vous être proposés.

Tarifs : Chambre 1* : 25€ / Chambre 2* : 30€ / Chambre 3* : 40€ / Chambre 5* : 65€

Des offres spécifiques sont réservées pour les personnels de l’Education Nationale