VOIE

GÉNÉRALE

La voie générale vise surtout la poursuite d’étude dans un domaine pour une durée de 3 à 5 ans (Licence, Master, grandes écoles…). Les enseignements sont plus théoriques que ceux proposés en voie technologique.

VOIE

GÉNÉRALE

SECONDE
générale et technologique

La classe de Seconde générale et technologique est à la fois une classe de consolidation d’une culture commune à tous les élèves pour une transition réussie entre le collège et le lycée, et une classe de détermination qui permet de préparer le choix d’une voie et de ses spécialités.

L'ANNÉE DE SECONDE

Enseignement communs
Histoire-Géographie
LVA (allemand, anglais) et LVB (allemand, anglais, espagnol)