HÔTELLERIE

RESTAURATION

ALIMENTATION

Le secteur de l’hôtellerie restauration est un secteur dont les potentialités d’emplois sont importantes que ce soit sur les métiers de la restauration, de la salle, de l’hébergement, mais aussi sur les métiers artisanaux liés à la Boulangerie et à la Pâtisserie.

Métier de passion par nature, se former à MYourcenar c’est faire le choix de l’excellence, de la proximité, du suivi personnalisé et du professionnalisme.

Du CAP au BTS, du brevet professionnel au titre professionnel, ce sont 500 lycéens, étudiants, apprentis et stagiaires de la formation continue qui se côtoient chaque jour sur nos plateaux techniques.

Entrez dans ce monde incroyable où à chaque instant, plaisir et excellence sont les piliers de nos formations. Jeunes et adultes, entrez dans le pôle Hôtellerie et restauration du LMY c’est à chaque instant croquer votre Madeleine de Proust !

HÔTELLERIE

RESTAURATION

ALIMENTATION

Découvrez nos formations

Restaurant et Hôtel d'application

Les Délices d’Adrien est notre restaurant d’application pour la formation de nos apprenants en restauration. Autour de concepts variés en bar, restaurant traditionnel, bistronomie et gastronomique, nos futurs professionnels vous recevront le midi et 2 soirées en semaine.

Le lycée Marguerite Yourcenar dispose également d’un hôtel d’application ouvert à la clientèle extérieure qui sert de plateau pédagogique pour les formations liées à l’hébergement.