Nos étudiants à Paris

Palace et chocolat

Le lundi 2 mai, les classes de MAN et quelques élèves de BTS MHR 2 se donnent rendez-vous à la gare de Béthune pour commencer leur escapade à Paris.

Destination le 5* Palace du Bristol et le musée du chocolat. C est à 10h que les élèves arrivent devant l’établissement du Bristol, après un accueil chaleureux accompagné de délices sucrés, ils rentrent dans le vif du sujet.

Après un long moment de partage sur l’institution Bristol et la Collection OETKER avec Monsieur GIROT, assistant Ressources Humaines, les étudiants ont pris part à la visite de cette maison de prestige typiquement française :  190 chambres dont 100 suites, un jardin de 1200m², 3 restaurants dont un 3 étoiles (l’Épicure) et un spa-piscine avec vue sur le Sacré Cœur et la Tour Eiffel.

Après cette visite, c’est à 14h, au musée du chocolat que tout se passe, un atelier très chocolaté les attend … suivie de la visite du musée.

Nous remercions Clément, ancien élève de MAN chasseur bagagiste au Bristol, d’avoir répondu à nos nombreuses questions.

Merci beaucoup à Madame LEGHAY pour toute l’organisation ainsi qu’à Madame DUMONT et Messieurs POREZ-GRISEUR et LESAGE  mais aussi à Mesdames HUBER et LECACHEUR pour nous avoir accompagnés.