Présentation

Le lycée Marguerite Yourcenar de Beuvry est un lycée Polyvalent et hôtelier qui prépare à 17 diplômes chaque année 1200 lycéens, étudiants et apprentis.

Le lycée Yourcenar vous propose :

• La voie générale avec 7 spécialités et 6 options proposées
  • La voie technologique : Santé Social (ST2S) et Hôtellerie-Restauration (HR)
  • La voie professionnelle : Accompagnement, Soin et Service à la Personne (ASSP), Boulanger-Pâtissier et Hôtellerie-Restauration
  • 3 BTS : Management en Hôtellerie-Restauration (MHR), Diététique et Economie Sociale et Familiale (ESF)
  • De nombreuses formations sont proposées par apprentissage (HR, Boulanger-Pâtissier, BP Gouv, BTS MHR, CAP CSHCR, CAP Cuisine, CAP PSR, MCCDR)

Le lycée Yourcenar dispose d’un internat permettant d’accueillir des apprenants éloignés du secteur.

Doté d’un restaurant pédagogique et d’un hôtel d’application, le lycée Yourcenar accueille des clients, ce qui en fait un lieu idéal pour préparer, de manière concrète, les diplômes liés à cette filière.

LE LYCÉE EN CHIFFRES

lycéens et
étudiants

apprentis

enseignants et
personnels

diplômes
préparés

Présentation

Le lycée Yourcenar vous propose :

• La voie générale avec 7 spécialités et 6 options proposées
  • La voie technologique : Santé Social (ST2S) et Hôtellerie-Restauration (HR)

LE LYCÉE EN CHIFFRES

lycéens et
étudiants

apprentis

enseignants et
personnels

diplômes
préparés

Lire la vidéo sur lycee-polyvalent-hotelier-marguerite-yourcenar-beuvry-presentation

VISITE VIRTUELLE

Lire la vidéo sur lycee-polyvalent-hotelier-marguerite-yourcenar-beuvry-visite-virtuelle
lycee-polyvalent-hotelier-marguerite-yourcenar-beuvry-portrait

QUI EST MARGUERITE YOURCENAR ?

Marguerite Yourcenar est une femme de Lettres élevée dans le département du Nord. C’est son roman Mémoires d’Hadrien qui lui vaut son statut définitif d’écrivain majeur en lui faisant connaître un succès mondial. C’est du titre de ce roman que s’est inspiré le lycée Yourcenar pour nommer son restaurant d’application : Les Délices d’Hadrien.

Romans, nouvelles, mémoires, poèmes, essais, pièces de théâtre, correspondances et traductions, tels sont les genres des œuvres de Marguerite Yourcenar qui a été la première femme élue membre de l’Académie française.

“Quand on aime la vie, on aime le passé, parce que c’est le présent tel qu’il a survécu dans la mémoire humaine.”

lycee-polyvalent-hotelier-marguerite-yourcenar-beuvry-signature