lycee-polyvalent-hotelier-marguerite-yourcenar-beuvry

M. Le Président François Hollande échange avec nos lycéens

DATE

La Laïcité et les Valeurs de la République ayant été ébranlées ces dernières années, les professeures-documentalistes ont fait l’acquisition de documentaires permettant une meilleure compréhension du fonctionnement des institutions françaises. L’une de ces ressources Leur République expliquée aux jeunes et au moins jeunes par François Hollande a impulsé une démarche d’invitation de M. Le Président pour un échange avec les élèves.

Ce mardi 28 mars 2023, nous avons pu l’accueillir. Dans un premier temps, il a découvert et dédicacé la fresque de la Laïcité au CDI. Les élèves ayant participé à ce projet lui ont expliqué la démarche de création du graff.

Le Président a ensuite participé à un échange sous forme de questions-réponses avec les élèves. Les sujets abordés concernaient les Valeurs de la République, la Laïcité et les problématiques géopolitiques.

La matinée s’est terminée par une séance de selfies et une dégustation de mignardises préparées par le chef Melin et servies par Mme Oudart et des élèves de seconde bac pro Hôtellerie Restauration.

L’ensemble de l’équipe pédagogique et de Direction est ravie d’avoir fait profiter ses élèves de cette opportunité et reconnaissante de l’accessibilité de M. François Hollande.