Périple londonien pour les Terminales Générales

Le mercredi 12 avril 2023, les élèves de terminales générales se sont préparés aux aurores pour passer une grosse journée… à Londres !

Le trajet s’est très bien déroulé, ils sont arrivés dans la capitale britannique sous le soleil et en musique !

Merci aux chauffeurs du bus pour leur bonne humeur et leur petit London Tour permettant de découvrir quelques édifices emblématiques de la ville.

Un petit arrêt selfie au pied de London Eye puis de Big Ben et il est désormais temps de se rendre à Leicester Square pour se restaurer et s’amuser à un jeu de piste concocté par les enseignantes d’anglais : trouver le plus de statues de personnalités britanniques et prendre des photos avec !

Les voilà repartis à travers le quartier de Soho et de Covent Garden. Que serait une ballade londonienne sans un peu de pluie..? Heureusement, les élèves avaient tout prévu !

Après cette pérégrination, le bus les amène désormais à Camden Town à la découverte d’une culture alternative née en Grande-Bretagne : le punk. Camden Market est un lieu rempli de curiosités : antiquaires, magasins électro, rock ou punk, souvenirs insolites… Encore de quoi continuer le jeu de piste !

C’est donc une belle journée qui s’achève. Londres ne se visitant pas en une seule journée ce fut un avant-goût pour inciter les élèves à partir à son exploration durant leurs futures années d’adultes.