lycee-polyvalent-hotelier-marguerite-yourcenar-beuvry

9ème Challenge Collégiens Cuisiniers Amateurs

DATE

Le 29 Mars dernier, le lycée accueillait les finalistes du 9ème Challenge Collégiens cuisiniers Amateurs.

Les Collégiens intéressés par une poursuite d’études en Hôtellerie Restauration ont la possibilité de s’inscrire au challenge, de proposer leur recette personnalisée en tenant compte du thème imposé. Cette année le thème retenu était :

" la gaufre salée aux saveurs des Hauts de France"

Six candidats étaient retenus pour la finale aidés et accompagnés par un élève de 2STHR du lycée pour la confection de leur recette. Les candidats ont su tirer profit de leur venue pour échanger sur les différentes filières de formation possibles, découvrir le secteur hôtelier, les ateliers pédagogiques ; les enseignants de spécialités et ainsi affiner leur choix futur d’orientation.

Ce Challenge bienveillant sous la présidence de Monsieur Lor Président des Escoffiers Hauts de France  a une fois de plus tenu toutes ses promesses : l’ensemble des finalistes étaient ravis de s’être confrontés à cette expérience très enrichissante.

Les candidats ont très vite fait preuve d’adaptabilité et ont proposé des recettes originales tant dans leur composition que dans leur présentation. Ils étaient tous ravis d’avoir osé participer à cette manifestation.

Le palmarès de cette 9ème édition :

• 1er prix : Staelens Timéo du  Collège Lavoisier d’Auchel
  • 2éme prix ex aequo   :  Clarisse Pourchain et Ewan Thienpont  du  Collège Emile Zola de Marle les Mines
  • 3 éme prix : Dournel Romaric  du Collège Henri Wallon de Divion
  • 4éme ex aequo : Breuvart Marie du Collège Joliot Curie de Calonne   et Lesir Remi du Collège Lavoisier d’Auchel
  • Prix de la vidéo : Ewan Thienpont

Nous adressons toutes nos félicitations à l’ensemble des candidats ainsi qu’à leur professeur référent de collège pour la qualité du travail fourni et nous serons ravis d’accueillir ces jeunes gens lors de la prochaine rentrée scolaire !