La Grande Lessive 2023 : Avec ou sans eau ?

Les élèves ont permis au LMY de prendre un bain d’Art eau en couleurs grâce au thème « Avec ou sans eau ? » de La Grande Lessive® du jeudi 19 octobre 2023.

Le but de La Grande Lessive® est de créer du lien et de faire réfléchir les participants grâce à la création artistique.

Toute forme d’Art est encouragée tant qu’elle respecte un format A4 maximum et qu’elle peut être accrocher sur une corde à l’aide d’épingles en bois le jour de l’étendage.

Avant l’étendage des œuvres les élèves ont eu la chance de bénéficier d’ateliers artistiques animés par La Banque® de Béthune.

Différentes techniques étaient proposées pour expérimenter la création avec ou sans eau…

Le jeudi 19 octobre 2023 : les différentes classes accrochent leurs œuvres afin d’inonder le hall d’un torrent d’Art.