Lecture théatralisée pour les internes

Ce mardi 19 octobre, des internes volontaires accompagnées de Mme Blairy, professeure-documentaliste, ont pu assister à une lecture théatralisée au sein de la médiathèque Mots passants de Beuvry.

Cette lecture est une adaptation du roman Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille. Roman ayant gagné le prix des Incorruptibles 2023. Il avait également été étudié dans ce cadre par une classe de seconde.

« Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l’absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils se sont croisés une fois par hasard; ils n’auraient jamais dû se revoir.
Pourtant, lorsque la vie de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l’aider à se relever.
Leurs destinées s’en trouvent à jamais bouleversées. »

N’hésitez pas à le lire, il est au CDI !

Les élèves ont été touchées par l’histoire et ont admiré la performance de l’actrice.

Bravo à la compagnie Lolium pour cette adaptation et mise en scène.